Tél. : 05 56 34 79 59|contact@tbcrm.fr

Blog

Conciergerie privée : Nouveau service ?

concièrgerie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Centres d’affaires ou les Espaces de coworking jouent plus ou moins ce rôle de « concierge » pour leurs clients professionnels.

Il est peut-être temps d’étendre et de professionnaliser cette offre.

Elle vient en complément des prestations de services existantes et souvent liées à la création et/ou l’accompagnement des entreprises.

Ces nouveaux services ne cessent de se développer et offre la possibilité de développer son CA. En effet le entreprises et leurs collaborateurs sont pressés par le temps, par la complexité de certaines démarche et la volonté de se consacrer à leur activité, d’autant que ces démarches sont souvent sont chronophage et sans réelle valeur ajoutée.

Un déménagement à organiser ?  Des travaux à préparer, des encombrants à enlever, des réparations à effectuer, un voyage à planifier, un gros ménage ou des courses à déléguer pour se simplifier la vie ? Ou encore transports, livraisons, réservations, recherche de personnel, gestion administrative, sorties, culture et spectacles, hébergement, organisation d’évènements ?   La conciergerie privée peut répondre à ces besoins.

Le développement des applications sur les smartphones permet, en plus, aux clients d’accéder en temps réel aux services rendus.

Un sens aigu de l’organisation, courtoisie et patience, sens du service, gestion des priorités, débrouillardise, capacité à trouver très rapidement des informations, un bon réseau relationnel, de la diplomatie et de la réactivité, sont les compétences et aptitudes indispensables pour exercer efficacement ce métier.

Par |mars 14th, 2019|Economie|Commentaires fermés sur Conciergerie privée : Nouveau service ?

Webinaire CRM : 21 mars 2019 à 11 h 00

JulienRio_com_CRM

L’Équipe de TBcrm vous invite à participer à un séminaire en ligne de présentation de sa solution de CRM et de gestion commerciale des centres d’affaires.

Ce séminaire s’adresse aux responsables de centres d’affaires qui veulent être plus efficaces et professionnels mais aussi aux collaborateurs opérationnels des centres qui veulent gagner du temps dans leur travail quotidien.

Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’êtes pas totalement satisfait.
Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’avez pas de CRM.
Vous n’avez pas de logiciel de gestion ni de CRM et vous voulez structurer votre activité.

Date : Jeudi 21 mars 2019 à 11 h 00 (inscription)

Durée : 1 heure. Séminaire GRATUIT
Cyber Conférencier : Jérôme GARRIDO

TBcrm vous permet de répondre efficacement à vos questions :

– de pilotage de votre activité (devis, factures, relances, prélèvement SEPA, Tracfin…)
– d’optimisation de votre organisation interne.
– d’amélioration de votre performance commerciale.
– de connaissance de votre  portefeuille clients/prospects.
– de gain de temps.

Au plaisir de vous y accueillir !

Réservez rapidement, le nombre de places est limité !
Vous recevrez un message de confirmation avec les éléments de connexion.

L’équipe de TBcrm

Par |février 26th, 2019|Webinaires|Commentaires fermés sur Webinaire CRM : 21 mars 2019 à 11 h 00

Remise des prix concours le métier de domiciliataire

ob_0c1958_cid-ii-i2qi66th3-149cea4f3679b9da

Le petit concours, organisé autour de vos connaissance du métier de domiciliataire, est terminé.

Les heureux gagnant(e)s sont :

S.MAS : smas@abbei.com

BEATRICE : contact@eurodom.fr

Les notes obtenus sont respectivement de 18 et 19/20. Il y’a eu plusieurs autres 18 et nous avons procédé à un tirage au sort.

Nous attendons que les gagnants se fassent connaitre !

Nous sommes à votre disposition pour organiser ce périple (dates, moyen de transport, hébergement).

Sur ce lien vous pourrez découvrir le parcours : PCi_Bordeaux_à_vélo

Encore merci pour votre participations et RDV pour le niveau 2 du questionnaire.

Par |février 26th, 2019|Divers|Commentaires fermés sur Remise des prix concours le métier de domiciliataire

Bordeaux à vélo (électrique)

 

Place de la bourse Bordeaux, France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aviez reçu notre dernière newsletter et nous vous avions proposé un QUIZ pour mesurer vos connaissances sur l’environnement juridique des Centres d’affaires, de Domiciliation et de Coworking.

Nous n’avons eu que 37 réponses. C’est peu et pour vous motiver un peu, nous avons décidé d’offrir une récompense à 2 d’entre vous.
Nous vous proposons de sélectionner 2 candidats (ceux qui auront la meilleure note, et en cas d’égalité un tirage au sort sera réalisé) et leur offrir :

Une journée de découverte de Bordeaux et de ses environs en vélo électrique.

Sensation de liberté, découverte de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, randonnée dans la zone maraichère et repas typique sont au programme. La ville et la campagne dans la même journée.
Sur ce lien vous pourrez découvrir le parcours : PCi_Bordeaux_à_vélo

Le tout en compagnie de votre guide : Jérôme GARRIDO.

Cette journée sera planifiée en fonction de vos disponibilités et vous devrez vous organiser pour le voyage jusqu’à Bordeaux et l’hébergement éventuellement.

Vélo électrique Premium
Guide
Repas

Pensez bien à faire le test : QUIZ

Au plaisir de vous rencontrer et de vous guider.

Par |décembre 20th, 2018|Divers, Non classé|Commentaires fermés sur Bordeaux à vélo (électrique)

TRACFIN : Comment s’organiser pour le mettre en place

 

domicialition-entreprises-015

Force est de constater que peu de professionnels de l’hébergement d’entreprise connaissent le dispositif TRACFIN.

C’est pourtant une obligation légale et le risque pour le centre d’affaire est de perdre son agrément.

Les 2 points essentiels sont :

  • La conservation et le suivi des documents dans le dossiers-clients prévus par le Code du commerce.

  • Mise en place d’un protocole interne adaptant le niveau de vigilance.

Les domiciliataires doivent exercer une vigilance constante dans la relation d’affaires et sont tenus de vérifier régulièrement la validité des pièces détenues dans les dossiers et de les actualiser.

De plus, les professionnels du secteur ignorent pour la plupart l’obligation de vigilance complémentaire imposée par le CMF  lorsque, lors de l’établissement du contrat, le client est physiquement absent (représenté par un intermédiaire) et leur rôle déclaratif auprès de TRACFIN en cas de soupçons (risque allégé, complémentaire, renforcé)

Les contrôles se font par l’intermédiaire de visites inopinées. Les centres de domiciliation contrôlés en priorité sont :

  • les entreprises exerçant sans agrément ;
  • les sociétés indépendantes qui n’appartiennent pas à un réseau ;
  • mais aussi sur les entreprises déjà visitées précédemment, les annonceurs sur Internet et les experts-comptables dans le cadre de leur activité accessoire de domiciliation.

Notre solution de CRM met à votre disposition un module de contrôle et d’analyse du risque,  une synthèse du suivi des documents et un module de relance automatique.

Par |novembre 19th, 2018|Juridique, Non classé|Commentaires fermés sur TRACFIN : Comment s’organiser pour le mettre en place