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Bureaux sur l’eau

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Des bureaux avec une vue imprenable sur les Bassins à flot vont ouvrir fin janvier 2020 à Bordeaux. Et pour cause, puisqu’ils seront installés sur l’eau.

Le siège social de Carmo France sera installé au premier étage et une quinzaine de bureaux du rez-de-chaussée seront proposés à la location.

« Un projet hybride entre le bateau et le bâtiment »

Une trentaine de bureaux au total seront disponibles à bord des bureaux flottants.

Un choix d’exigence environnementale et le recours à un bureau de contrôle maritime pour ce projet innovant expliquent le coût relativement élevé, d’environ 1,2 million d’euros, que le groupe Carmo autofinance. « On a voulu fabriquer les premiers bureaux flottants, en France mais aussi en Europe, prêts à être autonomes. On veut produire ce qui correspond à notre consommation, sans revendre notre énergie ».

Le coût total du projet est d’environ un million d’euros.

Une convention d’occupation pour une durée de 24 ans a été signée par la société avec le grand port maritime de Bordeaux. Les travaux sont en cours sur le quai 209 et les pieux ont déjà été mis en place pour accueillir la barge.

Construire sur l’eau permet de limiter le coût du foncier qui est devenu exorbitant sur la capitale girondine pour des projets immobiliers.

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Par |octobre 23rd, 2019|Divers|Commentaires fermés sur Bureaux sur l’eau

TRACFIN : Mise en conformité (Formation)

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A l’issue de la formation vous serez capable  :

  • d’identifier et cartographier VOS risques
  • de formaliser le PROTOCOLE interne
  • d’appliquer la vigilance avant la relation d’affaires
  • d’appliquer la vigilance constante pendant la relation d’affaires
  • d’appliquer la vigilance complémentaire
  • d’appliquer la vigilance renforcée
  • d’informer régulièrement vos équipes
  • de déclarer un soupçon

TEST de connaissances

INSCRIPTION à la formation

PCI organise une journée de formation dans les villes suivantes :

Bordeaux : 18/10/2019
Lille : 28/10/2019
Nantes : 7/11/2019
Toulouse : 14/11/2019
Paris : 20/11/2019
Marseille : 05/12/2019
Lyon : 12/12/2019

TELECHARGER le Programme de cours

Formateur : Jérôme GARRIDO : Juriste de formation et avec une expérience de 5 ans sur les activités des centres d’Affaires et de Domiciliation. Compétences pédagogiques (formation de formateur) et responsable de projet en organisation financière et commerciale.

Tarif  : 390 € HT.

Contact : Jérôme GARRIDO – 05 56 11 77 91 – 06 35 45 43 45 – jeromegarrido@pci33.fr

Par |septembre 30th, 2019|Juridique|Commentaires fermés sur TRACFIN : Mise en conformité (Formation)

Webinaire de présentation du CRM : 10 septembre 2019

Illustration of computer screens monitor with man woman faces and presentor presenting webinar or video conferencing done in retro style.

Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’êtes pas totalement satisfait.
Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’avez pas de CRM.
Vous n’avez pas de logiciel de gestion ni de CRM et vous voulez structurer votre activité.

L’Équipe de de PCI vous invite à participer à un séminaire en ligne de présentation de sa solution de CRM et de gestion commerciale des Centres d’Affaires et de coworking.

Ce séminaire s’adresse aux responsables de centres d’affaires qui veulent être plus efficaces et professionnels mais aussi aux collaborateurs opérationnels des centres qui veulent gagner du temps dans leur travail quotidien.

Nous vous proposons en plus un focus sur TRACFIN et sur le module de DOMICILIATION EN LIGNE.

Date : Mardi 10 septembre 2019 de 11 h 00 à 12 h 00 (inscription)

Durée : 1 heure. Séminaire GRATUIT
Cyber Conférencier : Jérôme GARRIDO

TBcrm vous permet de répondre efficacement à vos questions :

– de pilotage de votre activité (devis, factures, relances, prélèvement SEPA, Tracfin…)
– d’optimisation de votre organisation interne.
– d’amélioration de votre performance commerciale.
– de connaissance de votre  portefeuille clients/prospects.
– de gain de temps.

Réservez rapidement, le nombre de places est limité !

Vous recevrez un message de confirmation avec les éléments de connexion.

PCI Les bureaux du Lac II – Rue Robert CAUMONT – Bat P – 33 049 BORDEAUX cedex – 05 56 11 77 91 – contact@pci33.fr

Par |juillet 24th, 2019|Non classé, Webinaires|Commentaires fermés sur Webinaire de présentation du CRM : 10 septembre 2019

Formation TRACFIN

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Certains d’entre vous ont dû recevoir une courrier de la DGCCRF associée à TRACFIN vous demandant de répondre à une liste de questions et pour certaines d’entre elles d’apporter la preuve de ce que vous affirmez !

C’est aussi la preuve que vos obligations règlementaires en la matière augmentent et se durcissent. Ce dispositif de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme s’étoffe pour tous les secteurs d’activité concernés (banque, agents immobiliers, domiciliataire) et les contrôles devraient se multiplier.

Pour vous aider à les mettre en œuvre et à créer les processus correspondants, PCI à mis en place une formation spécifique.

Au travers du déploiement, dans plusieurs dizaines de Centre d’Affaires, de sa solution CRM, PCI travaille acquis une expérience opérationnelle en la matière.

Programme de cours.

Calendrier :
Bordeaux : 12/09/2019
Paris : 19/09/2019
Marseille : 26/09/2019
Lyon : 10/10/2019
Toulouse : 17/10/2019
Lille : 24/10/2019
Nantes : 7/11/2019
Strasbourg : 21/11/2019

C’est au travers de la Commission Nationale des Sanctions que le non respect des obligations est sanctionné :
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Si vous souhaitez être conseillé ou accompagné dans ces démarches, n’hésitez pas à solliciter PCI à travers le module de contact du site TBCRM.

PCI Les bureaux du Lac II – Rue Robert CAUMONT – Bat P – 33 049 BORDEAUX cedex – 05 56 11 77 91 – contact@pci33.fr

Par |juillet 19th, 2019|Juridique|Commentaires fermés sur Formation TRACFIN

La certification WELL

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Dernière née des certifications de qualité des locaux professionnels, de plus en plus d’opérateurs l’intègrent à leurs projets.

Il s’agit de rendre les espaces de travail agréable pour les occupants. L’objectif pour les employeurs, au-delà de leur image, est d’améliorer la productivité et  la performance des salariés. Il permet d’attirer et de fidéliser les collaborateurs qui y sont de plus en plus sensibles.

7 critères sont pris en compte :

  • L’air : Air purifié à l’aide de dispositifs spécifiques.

  • L’eau : Traitement, filtration, choix de l’emplacement des points d’eau.

  • La lumière : Privilégier la lumière naturelle et bannir les éclairages agressifs.

  • L’activité physique : Encourager l’activité physique des salariés.

  • Le confort : Ambiance sonore, température, mobilier.

  • L’alimentation : Encourager les salariés à adopter une alimentation variée et équilibrée.

  • Le bien-être psychologique : Aménagement des lieux, couleurs, décoration.

3 niveaux d’agrément :

  • Silver : 100 % des prérequis sont respectés ;
  • Gold : 100 % des prérequis + 40 % des optimisations supplémentaires.
  • Platinium : 100 % des prérequis et 80 % des optimisations supplémentaires.

C’est le GBCI, Green Business Certification Inc., qui attribue les certifications WELL.

https://www.wellcertified.com/

Par |mai 13th, 2019|Social|Commentaires fermés sur La certification WELL