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BASE DE CONNAISSANCE : cette fonctionnalité a pour objectif d’optimiser la communication avec les clients ou partenaires du centre d’affaires (tiers). Elle permet de stocker, au niveau de la fiche tiers, tous les documents (contrats, pièces justificatives, devis, factures…). Elle est partageable avec le client qui peut y accéder en ligne. Il peut aussi y déposer des fichiers dans le cadre de sa relation avec le centre d’affaires. Le centre d’affaires, comme le tiers, peuvent partager entre eux , ou non, certains documents.

  • Ajout de la fonctionnalité de rendre automatiquement public l’ensemble des documents de la base de connaissance.
    • Ajout d’une case à cocher dans la fiche Contact ( « Utilise la messagerie »a été renommé en « Accès à la BdC ») :

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La case « Docs partagés » ne s’active que si la case « Accès à la BdC » est cochée.

Pour les devis et factures, la génération automatique des documents en PDF ne se fait que si la case à cocher « Docs partagés » est cochée, et en cliquant sur le bouton
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Lors de la génération des factures « en attente » ou « périodique », le partage se fait, aussi,  automatiquement.(ceci peut prendre un peu plus de temps en fonction du nombre de client concernés par le partage et du nombre de factures générées)
Si la case à cocher  « Docs partagés » n’est pas cochée,  les devis et factures ne se génèrent en PDF que lors de l’envoi par mail et doivent être partagés individuellement (ils sont « privés » par défaut) comme les autres documents dans la BdC.

MAILING : cette fonctionnalité permet d’extraire les données du logiciel selon des critères de segmentation et en offrant la possibilité de choisir l’exportation de certaines informations (date d’entrée, échéances de la facture périodiques, mode de règlement, RUM…)

  • Dans le choix des champs à exporter du mailing, ajout de la case « Date de création ». L’objectif est de pouvoir mesurer la durée de transformation d’un prospect en client.

JOURNAL DES VENTES : modification du texte pour le suivi des encaissements. Les couleurs ont été maintenues. Désormais l’accès rapide à l’information est visuel (couleurs) ET explicite (intitulés).
Le bouton « Payée » devient :

  • Si encaissement sans références (ex : solder un avoir): Lien en noir et texte : « Soldée »
  • Si montant encaissement = montant facture : Lien en vert et texte : « Payée »
  • Si montant encaissement < montant facture : Lien en violet et texte : « Débit. »
  • Si montant encaissement > montant facture : Lien en bleu et texte : « Crédit. »
  • Si facture non encore réglée : Lien en rouge et texte « A régler »

GESTION DES UTILISATEURS : ajout du droit d’accès ou non à la fonctionnalités d’édition de la liste de l’écran d’accueil.
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MON PROFIL : Ajout de la possibilité d’insérer et de paramétrer un en-tête  aux messages envoyés par mail, à la manière de la signature.
La saisie du texte est libre (ex : « Bonjour, »  ou « Madame, Monsieur, »…).
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ALERTES :

  • Possibilité de modifier le libellé de l’alerte sans devoir revenir sur la fiche tiers et sur ses actions. Possibilité offerte uniquement au créateur, responsable et intervenants de l’alerte/action en question.
  • Si la date prévue n’est pas renseignée, c’est la date du jour qui se met automatiquement lors de la validation de la ligne (Possibilité également de modifier cette date sur l’écran général des alertes).

SAISIE DES IBAN :

  • Mise en place du nouveau système de vérification des IBAN (fiche client, Transfert en banque, Consigne de facturation). Ce système prend désormais en charge tous les pays.

MESSAGERIE : gestion des multi-expéditeurs pour les emails. Vous pouvez désormais renseigner 5 adresses mails supplémentaires à partir de votre profil, vous permettant ainsi de choisir un expéditeur selon le message envoyé (contact@…, support@…, compta@…) :image 6

  • Dans la fenêtre envoi de mail, vous retrouverez ces expéditeurs dans la nouvelle liste déroulante (expéditeur). Celui qui s’affiche par défaut est le champ courriel dans la fenêtre « mon profil » (celui qui s’affiche sans cliquer sur le petit bouton (+)).

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L’équipe support de PCI espère que ces améliorations vous permettront de gagner encore plus de temps.

Nous restons disponibles si vous avez des questions.