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Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook.
Les entreprises se sont aussi intéressées de près à ces réseaux et ont profité de cette aubaine pour promouvoir leurs organisations.

1. La visibilité

Toutes vos cibles potentielles sont certainement sur les réseaux sociaux (particuliers 7-77 ans, entreprises, associations, multinationales…).
En effet, les plateformes sociales vous permettent une visibilité certaine ; non seulement grâce à la rapidité à laquelle circule l’information, mais surtout car ces réseaux vous permettent de communiquer en masse et gratuitement.
Ne reste plus qu’à choisir les bons canaux pour vous représenter…

2. La notoriété

Une chose en entrainant une autre, la visibilité renforce la notoriété. La plupart des réseaux sociaux vous permettent de noter les organisations, de donner vos avis et donc de recommander ou non le produit ou le service.
Il faut cependant penser à communiquer de manière accessible dans le but de faire interagir ses internautes et donc de dynamiser sa page, d’obtenir des recommandations, des likes, mais surtout des partages.

3. L’augmentation du trafic sur le site web

Les réseaux sociaux étant « connectés », il faut alors en profiter pour communiquer son site web par la même occasion. Les plus intéressés, mais aussi les plus curieux, viendront alors visiter votre site internet et découvrir qui vous êtes réellement.
Par conséquence, le référencement naturel est optimisé grâce aux contenus de votre site internet mais aussi de vos comptes sur les réseaux sociaux.

4. L’accessibilité de la prise de contact

Grâce aux réseaux sociaux, il est maintenant beaucoup plus simple de prendre contact avec les entreprises. Sous forme de chat, d’e-mail, de publication ou encore de « message privé », l’internaute n’a qu’à cliquer sur un bouton, poser sa question et attendre sa réponse (maximum dans l’heure). Cela renforce l’impression de proximité en pouvant communiquer de manière plus informelle avec l’entreprise.
D’autre part, cela permet encore une fois à la marque d’accroitre sa notoriété mais aussi d’augmenter sa base de prospects.

5. L’image moderne

Une entreprise présente sur les réseaux sociaux montre qu’elle vit avec son temps et qu’elle est capable d’adaptation. Elle renvoie alors l’image d’une entreprise à la pointe, prête à communiquer et à se rapprocher de ses clients, potentiels ou non.
Attention toutefois de rester cohérent avec cette stratégie de communication : si vous vous servez des réseaux sociaux, soyez vigilants au « bad buzz » et animez votre page une fois votre communauté constituée.