Les outils du numérique stimulent l’innovation et l’imagination de ces nouveaux créateurs de concepts. Le milieu du coworking n’en est pas moins épargné : un nouveau concept voit le jour.
La domiciliation dématérialisée, ça existe ?
Grâce au web et aux outils de gestion dont vous disposez, il est possible de mettre en place la dématérialisation de la domiciliation.
L’objectif est de dématérialiser la relation contractuelle pour accélérer la phase de signature et maîtriser l’ensemble des documents.
Si vous êtes équipés d’un CRM disposant des modules adaptés (gestion électronique des documents, emailing, appel entrant, évènements, SMS…), vous pouvez lancer le concept !
Un prospect arrive sur votre site Internet. Il remplit le formulaire (ou contrat) préalablement mis en ligne par vos soins. Le prospect vous le renvoie ensuite par e-mail ou courrier. Il devient alors officiellement client.
Par la suite, vous pourrez transmettre à votre domicilié son courrier par e-mail, le notifier d’un rendez-vous ou d’une visite par SMS, prendre ses appels et les lui transmettre par mail à la fin de la journée, …
Plus concrètement, après la signature du contrat :
- Votre CRM créera une fiche client et contact
- Vous pourrez intégrer tous les documents le concernant dans la base de connaissance (courriers à transmettre, contrats, …)
- Vous pourrez automatiser le contrôle Tracfin (centre d’affaires)
- Génération de contrat de domiciliation et enregistrement dans l’accès client
Sans avoir besoin d’agrandir vos locaux, vous pouvez augmenter votre nombre de clients. Concrètement, l’entrepreneur bénéficie d’un ensemble de services et fonctionnalités lui permettant de ne pas perdre de temps.
Il y a également la réception et la lecture du courrier instantanée. Dès l’arrivée du courrier et ce quel que soit l’endroit où se trouve l’entrepreneur, il en est notifié automatiquement via un système d’alerte et peut en prendre connaissance à tout instant.
Certains centres d’affaires ou espaces de coworking pratiquent la domiciliation dématérialisée et proposent des services allant de la création à l’accompagnement de la société en passant par le scan du courrier. Des services plus complets peuvent y être intégrés : il y a également la réception et la lecture du courrier instantanée.
Ce projet peut s’effectuer à moindre coût, il suffit de créer un formulaire sur votre site Internet.
Reliez ce formulaire à votre CRM et le tour est joué !