Nous avions publié un article générique sur l’intérêt pour un centre d’affaires de proposer la domiciliation en ligne. Afin de créer un lien entre le formulaire de domiciliation en ligne et TBCRM, nous avons conçu un formulaire en 2 étapes, accessible à partir de votre site internet.
Un prospect se renseigne sur votre site internet, il est séduit par vos prestations et décide de se domicilier chez vous : sur votre page « domiciliation » par exemple, après avoir présenté votre ou vos offres, vous n’avez plus qu’à insérer un lien vers ce formulaire. C’est tout.
« Obtenez des domiciliés en un clic »
Dans l’exemple qui vous est proposé, PCi se positionne comme un centre d’affaires :
Le prospect, intéressé par votre offre, va devoir renseigner à minima 6 champs obligatoires de manière à « capter le prospect ». Ce sont essentiellement des champs d’identification. (cf * sur le formulaire).
Cette saisie va générer automatiquement la création d’une fiche tiers (prospect) dans TBCRM. Les champs « type de contrat » et « origine » seront renseignés automatiquement de manière à identifier la provenance de ces prospects. Si le prospect abandonne la saisie, vous pourrez donc toujours le solliciter pour le questionner sur son projet.
Les utilisateurs du logiciel seront notifiés qu’une « fiche prospect » vient d’être créée.
Le prospect qui a besoin ou qui souhaite être domicilié rapidement devra poursuivre la saisie de TOUS les champs.
Les formules choisies par le client génèreront automatiquement le type de contrat dans TBCRM. L’origine sera aussi renseignée automatiquement dans TBCRM.
Une fois le formulaire saisi et les documents obligatoires téléchargés, le prospect pourra imprimer le contrat de domiciliation. Les documents téléchargés, seront automatiquement intégrés dans la Base De Connaissances de TBCRM. Le prospect n’aura plus qu’à renvoyer le contrat accompagné de son règlement. Les utilisateurs du logiciel seront notifiés qu’un contrat de domiciliation en ligne a été généré.
A réception du contrat signé par le prospect, le centre d’affaires procède aux vérifications suivantes :
- MAJ de la fiche tiers
- Vérification des documents téléchargés et contrôle Tracfin
- Signature du contrat et renvoi au prospect, devenu client
Ce module permet donc de développer la base des prospects et d’accélérer la signature de contrats de domiciliation en l’automatisant en grande partie.
Une automatisation complète avec vérification des champs (Siret, adresse,…), vérification des documents téléchargés, et paiement en ligne n’est pas vraiment souhaitable. Non seulement les coûts de développement seraient exorbitants, mais, et surtout, l’agrément lié à l’activité de domiciliation oblige le centre d’affaires à une vérification attentive avant la signature définitive du contrat entre les deux parties.
N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez plus d’informations.