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L’accueil, un enjeu essentiel!

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Lorsqu’un client, prospect ou visiteurs se présente (au téléphone ou dans votre centre d’affaires) il est évident qu’il faut donner une première bonne impression.

Un bon accueil c’est trouver le meilleur équilibre entre le professionnalisme et la convivialité.
Même si certains ont des qualités naturelles, cela ne s’improvise pas et bien souvent il faut prendre le soin de former les collaborateurs.

La prise de conscience doit venir du dirigeant qui doit organiser en interne les conditions d’un accueil réussi en focalisant sur les points suivants :

  • Identifier la qualité de service attendue au téléphone et en face à face
  • Diagnostiquer sa propre qualité de service
  • Poser les bases d’un nouveau contrat « qualité »

Quel que soit l’accueil, il est important de :

  • Ne pas utiliser de mots négatifs (impossible, problème…)
  • parler au nom de l’établissement
  • prendre des engagements que vous pourrez tenir
  • Préserver la vie professionnelle et privée des collaborateurs de l’entreprise
  • préserver la confidentialité des conversations

Vous trouverez ci-dessous quelques pistes et qualités à mettre en œuvre pour un accueil réussi :

L’accueil au téléphone :

  • Se présenter
  • Adopter une écoute active et questionner
  • Reformuler pour valider
  • Renseigner ou réorienter
  • Savoir conclure et prendre congé

L’accueil en face à face :

  • Etre attentif aux comportements non-verbaux
  • Avoir un « look » adapté et une bonne tenue
  • Respecter une distance de communication appropriée
  • Traiter la demande
  • Ecouter en valorisant
  • Expliquer pour informer
  • Rassurer et s’assurer qu’on a été compris
  • Conclure et raccompagner un visiteur

Les situations difficiles :

  • rester serein face à des situations délicates
  • Canaliser les bavards, rassurer les inquiets
  • Maîtriser l’agressivité, l’impatience, l’impolitesse…
  • Concilier accueil téléphonique et physique

Et surtout rester toujours constructif !

Par |mars 17th, 2016|Divers|Commentaires fermés sur L’accueil, un enjeu essentiel!

Halle FREYSINNET (Paris 2016) : 1000 startup

Preuve que le partage de bureaux et l’accompagnement des entreprises ont le vent en poupe, Paris accueillera dès 2016 le plus grand incubateur du monde. La future locomotive de l’entrepreneuriat numérique français siègera au sein de la nouvelle Halle Freyssinet, à Paris, dans le XIIIème arrondissement. Créé en partenariat avec la Ville de Paris, ce projet co-financé par la Caisse des Dépôts et Consignations et par Xavier Niel accueillera 1000 start-ups innovantes.

Les start-ups bénéficieront d’un espace de travail unique, sur plus de 34 000 m², pour émerger et se donner la possibilité de transformer leurs projets en véritables entreprises de rang mondial. Ce chantier inédit, qui représente une première internationale, a pour objectif de permettre le développement d’une nouvelle génération d’entreprises qui seront les succès de demain et dont la France a besoin pour renforcer sa compétitivité sur un secteur clé accélérateur de croissance : le numérique. En favorisant les partages d’expériences et de connaissances, ce projet d’incubateur contribuera au développement d’un écosystème numérique et s’inscrira en complément du réseau d’incubateurs et accélérateurs existants pour permettre à la France de séduire les nouveaux talents, les créateurs et les investisseurs, et de rayonner à l’international.

01_Vue du parvis d'entrée©Wilmotte & Associés   03_Vue du parvis d'entrée©Wilmotte & Associés
08_Façade du restaurant et jardin©Wilmotte & Associés   06_Commerces et mur végétal en contrebas de la promenade plantée©Wilmotte & Associés
09_Vue de l'auditorium depuis l'entrée©Wilmotte & Associés   16_Vue espace partagé dans la nef centrale©Wilmotte & Associés
12_Vue depuis les gradins publics menant à l'auditorium©Wilmotte & Associés   14_Vue intérieure de l'auditorium©Wilmotte & Associés
21_Vue d'un plateau libre©Wilmotte & Associés   23_Restaurant_vue de la passerelle©Wilmotte & Associés
22_Vue d'un plateau libre©Wilmotte & Associés   2829restaurant©Wilmotte & Associés

Pour voir plus : http://1000startups.fr/

Par |mars 16th, 2016|Economie|Commentaires fermés sur Halle FREYSINNET (Paris 2016) : 1000 startup

Zoom sur un client utilisateur : PRESTABURO à Lyon

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Véritables « hôtels » de bureaux équipés mis à la disposition des professionnels, les 2 Centre d’affaires Lyonnais Prestaburo offre des services partagés de manière immédiate aussi bien aux indépendants et TPE, qu’a des petites et moyennes entreprises et qu’aux grands groupes internationaux pour qui souplesse, flexibilité et réactivité sont des conditions de succès.

Une équipe toujours souriante (même au téléphone) et un sens du service qui vous garantissent des relations commerciales de confiance!

LYON 3ème : Le Centre d’Affaires « Lyon Monplaisir» de Prestaburo est installé dans un cadre d’exception, accessible par un gigantesque patio, très lumineux, surmonté d’un grand dôme de verre. Idéalement situé à mi-chemin entre l’université Lyon III et l’Institut Lumière, dans un quartier qui plonge ses racines dans l’histoire du cinéma et offre une qualité de vie sans égal au centre de Lyon –ensembles résidentiels de qualité, écoles et universités, nombreux restaurants et commerces.

Responsable : Responsable :
Jean Luc GUILLAUME
adresse :Coordonnées :
73 cours Albert Thomas
69003 Lyon
Tél : 04 37 91 57 00
prestaburo@prestaburo.com
Responsable : Responsable : Responsable : Equipe :
Magali MANGILI et Albin CRETINON
Domiciliation commerciale et fiscale
Location de bureaux équipés (résidents ou ponctuels) :
1 à 10 11 à 30  + de 30 
Location de salles de réunion (jusqu’à 30 personnes)
 Accueil téléphonique
Secrétariat
 CoWorking
 Conciergerie d’entreprise
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CHAMPAGNE AU MONT D’OR : Le Centre d’Affaires « Champagne Tertiaire » de Prestaburo est installé en bordure d’un parc aux essences rares et aux arbres centenaires dans l’Ouest Lyonnais. Idéalement situé pour les nombreux cadres supérieurs et entrepreneurs de l’Ouest Lyonnais désireux d’allier performance professionnelle et qualité de vie. Tout est prévu pour vous permettre de travailler efficacement et dans une atmosphère reposante tout en vous faisant gagner du temps : Pas de trafic routier, pas de problème de parking, un déjeuner convivial, équilibré et d’un tarif raisonnable dans le restaurant interentreprises du parc

Responsable : Responsable :
Jean Luc GUILLAUME
adresse :Coordonnées :
90, avenue Lanessan
69410 Champagne au Mont d’Or
Tél : 04 37 49 13 13
prestaburo@prestaburo.com
Responsable : Responsable : Responsable : Equipe :
Trecy ROLLET et Nesrine LALAOUI
Domiciliation commerciale et fiscale
Location de bureaux équipés (résidents ou ponctuels) :
1 à 10 11 à 30  + de 30 
Location de salles de réunion (jusqu’à 30 personnes)
 Accueil téléphonique
Secrétariat
 CoWorking
 Conciergerie d’entreprise
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Par |mars 15th, 2016|clients utilisateurs|Commentaires fermés sur Zoom sur un client utilisateur : PRESTABURO à Lyon

Webinaire : CRM pour les centres d’affaires

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L’Équipe de TBCRM vous invite à participer à une présentation en ligne de sa solution de CRM et de gestion commerciale des centres d’affaires.
Ce webinaire s’adresse aux Responsables de centres d’affaires et qui veulent être plus efficaces et professionnels.
Il s’adresse aussi aux collaborateurs opérationnels des centres qui veulent gagner du temps dans leur travail de tous les jours.

Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’êtes pas totalement satisfait.
Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’avez pas de CRM.
Vous n’avez pas de logiciel de gestion ni de CRM et vous voulez structurer votre activité.

Date : 3 mars 2016 à 11 h 00.

Durée : 1 heure. (présentation gratuite)
Cyber Conférencier : Patrick CLAUZEL

TBCRM vous permet de répondre efficacement à vos questions :
de suivi de votre facturation et de votre activité
d’optimisation de votre organisation interne.
d’amélioration de votre performance commerciale.
de connaissance de votre  portefeuille clients/prospects.
de gain de temps.

Au plaisir de vous y accueillir!

Réservez rapidement, le nombre de places est limité !
Vous recevrez un message de confirmation avec les éléments de connexion.

L’équipe de TBCRM

INSCRIPTION

Par |janvier 27th, 2016|Webinaires|Commentaires fermés sur Webinaire : CRM pour les centres d’affaires

MAJ TBCRM : Logiciel de gestion commerciale et CRM pour les centres d’affaires

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Le traitement des envois de messages par mail, et, la personnalisation des mails et des signatures ont été amélioré.
Les utilisateurs disposent désormais d’une interface de personnalisation plus compléte et plus intuitive selon le type de message à envoyer :

  • Standard : Envoi simple d’un mail à partir de la page d’accueil de la fiche client ou de la fiche contact.
  • Factures : Envois simples à partir de la facture ou en masse à partir du journal des ventes.
  • Devis : Envoi simple à partir du devis.
  • Relances : Envois simple ou en masse à partir du journal des ventes avec niveaux incrémentation automatique des niveaux de relances (5).
  • Appel entrant : Envoi simple du message avec fusion des caractéristiques du message (date, heure, utilisateurs qui a pris le message, destinataire du message.
  • Tracfin : Envoi simple du message avec fusion des documents manquants à partir du tableau de suivi de Tracfin dans l’application.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible pour chaque utilisateur sur simple demande à notre service support : support@pci33.fr

Les processus d’envois en masse par mail des factures et des relances a aussi été amélioré dans son traitement. Il ne s’interrompt plus si une adresse mail est invalide ou si le quotas de mails autorisé par votre fournisseur d’accès est dépassé. A l’issue de l’envoi une boite de dialogue liste les anomalies.
Les factures non envoyées voient leurs cases « éditée » vides et vous pouvez effectuer facilement un nouvel envoi.
Les relances non envoyées voient leurs statuts inchangés et là aussi vous pouvez effectuer un autre envoi.

Afin de mettre en œuvre précisément et simplement ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez vous référer au guide utilisateur

Par |janvier 27th, 2016|MAJ TBCRM|Commentaires fermés sur MAJ TBCRM : Logiciel de gestion commerciale et CRM pour les centres d’affaires