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Les plus belles photos prises avec un smartphone (2015)

Sélectionnées par vote, en ligne, lors des Sony World Photography Awards, ces photos prises avec des smartphones ne représentent qu’une catégorie du concours. Celui-ci s’étend en effet aux catégories « Professionnelle », « Ouverte » et « Jeunesse », qui ont réuni à elles trois 96.000 propositions de candidatures, dont 10.200 pour la catégorie « téléphones portables ».

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  Italie   Hongrie
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  Iran    Iran
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  Iran  Portugal
 Wedding, Tatton Hall, Manchester  Processed with VSCOcam with c1 preset
  Angleterre    Portugal
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  Portugal    Portugal
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  Hongrie    Equateur
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  Pays Bas    Norvège
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   France   Angleterre
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  Islande   Equateur
 19  Russie  20  Pologne
Par |avril 7th, 2015|Divers|Commentaires fermés sur Les plus belles photos prises avec un smartphone (2015)

Comment reconnaitre les créatifs

 creativité

La créativité implique une multitude de traits, de comportements et d’influences sociales soient rassemblées en une seule et unique personne.

S’il n’existe pas de profil créatif « typique « , on trouve cependant des caractéristiques et des comportements révélateurs chez les personnes extrêmement créatives.

Si certains d’entre eux sont déjà dans votre entreprise, prenez en soin et faite en sorte qu’ils se sentent bien car leurs compétences sont rares et essentielles dans l’entreprise d’aujourd’hui.

Ils rêvassent : Les personnes créatives le savent bien, malgré ce que leurs professeurs ont pu leur dire: rêvasser n’est pas une perte de temps. Laisser son esprit vagabonder peut faciliter le processus de « l’incubation créative ». Et bien sûr, nous savons par expérience que nos meilleures idées ont souvent l’air de sortir de nulle part, quand nous avons l’esprit ailleurs.

Ils observent tout ce qui est autour d’eux : Le monde appartient aux personnes créatives – elles voient des possibilités partout et recueillent constamment des informations qui deviennent un prétexte à l’expression créative.

Ils prennent le temps d’être seuls : Les artistes et les personnes créatives sont souvent caractérisées comme des personnes solitaires, et bien que ce ne soit pas forcément le cas, la solitude peut être le secret qui leur permet de produire leurs plus belles œuvres.

Ils sont à la recherche de nouvelles expériences : Les personnes créatives adorent s’exposer à de nouvelles expériences ou sensations et à de nouveaux états d’esprit – et cette ouverture est un indicateur important de la production créatrice : la curiosité intellectuelle, la recherche du frisson, l’ouverture aux émotions, l’ouverture au fantasme.

Ils « échouent » : Les personnes créatives échouent et celles qui sont vraiment douées échouent souvent. Faire un travail créatif est souvent décrit comme un processus qui consiste à échouer à maintes reprises jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui convienne, et les personnes créatives – du moins celles qui réussissent – apprennent à ne pas considérer l’échec comme quelque chose de personnel.

Ils posent les bonnes questions : Les personnes créatives ont une curiosité insatiable – ils choisissent généralement de vivre la vie examinée, et même quand ils vieillissent, ils maintiennent une curiosité au sujet de la vie. Les personnes créatives regardent le monde qui les entoure et veulent savoir pourquoi, et comment, les choses sont ainsi.

Ils observent les gens : Observateurs de nature et curieux d’en savoir plus sur la vie des autres, les personnes créatives aiment souvent observer les gens – et leurs meilleures idées peuvent provenir de cette activité.

Ils prennent des risques : Prendre des risques fait partie du travail créatif, et beaucoup de personnes créatives adorent prendre des risques dans de différents aspects de leurs vies. Cela nécessite de rendre public ces paris que l’on a d’abord fait dans sa tête. Ce n’est pas un travail pour les timides.

Pour eux, tout devient une occasion de s’exprimer : Nietzsche estimait que la vie et le monde devraient être vus comme des œuvres d’arts. Les personnes créatives ont peut-être plus tendance à voir le monde et la vie comme des œuvres d’arts, et à chercher constamment des occasions de s’exprimer dans la vie de tous les jours. La créativité n’est rien de plus qu’une expression individuelle de vos besoins, de vos désirs et de votre singularité.

Ils réalisent leurs vraies passions : Les personnes créatives ont tendance à être intrinsèquement motivées – c’est-à-dire que leur motivation à agir vient d’un désir interne, plutôt que d’un désir de reconnaissance extérieure ou de récompense. Les créateurs éminents choisissent et deviennent passionnément impliqués dans des problèmes difficiles et risqués qui leur procure une sensation de pouvoir découlant de leur capacité à utiliser leurs talents.

Ils sortent de leur propre tête : L’autre objectif de la rêvasserie est de nous aider à sortir de nos propres perspectives limitées et d’explorer d’autres façons de penser, qui peuvent être un atout important pour le travail créatif.

Ils perdent la notion du temps : Les personnes créatives se rendent compte que lorsqu’elles écrivent, dansent, peignent ou s’expriment d’une autre manière, elles entrent « dans la zone », c’est-à-dire « en transe », ce qui peut les aider à créer à un grand niveau. La transe est un état mental qui se produit quand un individu dépasse la pensée consciente pour atteindre un état plus intense de concentration facile et de sérénité.

Ils s’entourent de beauté : Les personnes créatives ont tendance à avoir d’excellents goûts: ils aiment donc être entourés de beauté.  Les artistes (les vrais…) ont souvent – ont une haute sensibilité et une haute réceptivité à la beauté.

Ils relient les points : Si une chose distingue les personnes très créatives des autres, c’est bien la capacité d’entrevoir des possibilités là où les autres n’en voient pas – ou, dans d’autres termes, la vision.
Selon les dires de Steve Jobs: « La créativité, c’est simplement établir des connexions entre les choses. Quand vous demandez aux personnes créatives comment elles ont réalisé telle ou telle chose, elles se sentent un peu coupables parce qu’elles ne l’ont pas vraiment réalisé, elles ont juste vu quelque chose. Cela leur a sauté aux yeux, tout simplement parce qu’elles sont capables de faire le lien entre les différentes expériences qu’elles ont eu et de synthétiser les nouvelles choses.

Ils font bouger les choses : La diversité des expériences, plus que n’importe quoi d’autre, est essentielle à la créativité. Les personnes créatives aiment faire bouger les choses, vivre de nouvelles choses, et surtout éviter tout ce qui rend la vie plus monotone ou ordinaire.

Ils consacrent du temps à la méditation : Les personnes créatives saisissent la valeur d’un esprit clair et concentré – parce que leur travail en dépend. Beaucoup d’artistes, d’entrepreneurs, d’écrivains et autres créateurs, tels que David Lynch, se sont tournés vers la méditation afin d’avoir accès à leur état d’esprit le plus créatif.

Par |avril 2nd, 2015|Social|Commentaires fermés sur Comment reconnaitre les créatifs

Discours commercial : Les mots à éviter

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On ne communique jamais pour dire, mais pour agir sur celui ou ceux avec qui on communique. Le choix des mots est dirigé par l’effet que l’on veut produire et le résultat que l’on attend. Dans le discours commercial et la qualité de service, ce choix est déterminant.

Les mots à UTILISER : Les mots FORTS : des formes POSITIVES, le temps présent.

Je vous confirme, Je vous conseille
Je vous propose, Je m’engage à …
Je vous fais bénéficier de…/profiter de…
Je me renseigne/Je note
Je comprends tout à fait
Je fais le maximum, Je vous invite à…
Oui / Bien sûr / Tout à fait / Très bien / Parfait
Je m’en occupe personnellement
Vous pouvez compter sur moi
C’est le plus intéressant/ le plus avantageux/ le plus adapté
Soyez certain
Simplement / Justement
C’est la raison pour laquelle
D’accord
Je / Vous / Nous
Je vous rassure
Un instant je vous prie, Veuillez patienter SVP
Cela vous revient à
Dès le… 

Les mots à EVITER : Les mots VAGUES. Des formes IMPRECISES, le temps conditionnel.

Je présume
Je pense, je crois
A mon avis, à priori
A première vue, Je vais essayer
C’est possible, éventuellement
Peut-être, Apparemment
Cependant
Ça peut vous apporter
Sans doute, Pourquoi pas
Probablement
Il me semble que…
Il se peut que…
On pense que c’est vrai
Quelqu’un, relativement
Ca dépend, en principe 

Les mots à BANNIR : Les mots NOIRS. Des formes NEGATIVES, le temps futur et passé, l’impératif.

Je me permets, je m’excuse
Je ne sais pas, je suis désolée
Oui…Mais, non…Mais, ne…pas
Malheureusement
Petit / Sacré / OK / Peu
PROBLEME
C’est impossible
Je ne vous dérange pas
Par contre / Quand même
Néanmoins
Ils / Eux / ON
N’ayez aucune crainte
Ne vous inquiétez pas
Ne quittez pas, cela vous coûte
Pas avant le, voilà
Difficile / Long / Cher
Aucun problème / Pas de problème

Par |mars 30th, 2015|Divers, Social|Commentaires fermés sur Discours commercial : Les mots à éviter

Gagnez du temps et du professionnalisme avec TBcrm

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Votre Centre d’affaires est équipé d’une solution de gestion étroite, hétérogène ou peut être « bricolée » ;  vous perdez du temps dans des tâches administratives répétitives;  vous peinez à sortir vos indicateurs de gestion et à suivre votre activité; vous n’arrivez pas à trouver de nouveaux clients. Vous voulez que ça change!

Editeur d’un « intégré métier » dédié 100% Centre d’affaires, nous proposons la solution du marché qui offre le meilleur ratio coûts/investissements/fonctionnalités :

  • Accessible en mode SAAS, pas d’investissements
  • Intégrée, gestion commerciale et  des affaires, pour une productivité maximum
  • Précise, elle répond de manière optimale à tous les besoins d’un Centre d’affaires
  • Dotée d’un véritable décisionnel intégré, elle permet une vision en temps réel de l’activité
  • Personnalisable et intuitive, afin d’être autonome rapidement et obtenir l’adhésion de vos équipes
  • A des tarifs ajustés aux PME, sans suppléments pour l’assistance ou les mises à jour
  • Associée à notre service d’assistance, toujours prêts à vous épauler au quotidien.

Pour être concrets et pragmatiques, nous avons évalué les gains de temps sur les principales tâches à mener dans un Centre d’affaires.

Prestations Détails  TBcrm Logiciel standard
Location de bureaux Devis, facturation, prélèvements automatiques, relances, rejets 45 min 5 heures
 
Domiciliation Devis, facturation, prélèvements automatiques, relances, rejets 1 h 30 min 12 heures
 
Tracfin Scan, suivi et relances des documents obligatoires (Kbis, CNI, docs comptables) 20 min 7 heures
 
Facturation des services complémentaires Facturation en attente (affranchissement, consommations téléphonique, fournitures diverses..) 3 heures 7 heures
 
Consultations dossiers papiers Création, consultation et MAJ des dossiers 2 heures 8 Heures
     
TOTAL 8 H 05 39 H

Gain de temps mensuel moyen pour un Centre d’affaires qui dispose de 150 à 200 contrats de domiciliation, de 15 à 20 bureaux en location et de 3 à 4 salles de réunion.

Non seulement vous mettez  5  fois moins de temps, mais en plus vous rendez votre image professionnelle, vous êtes serein, vous diminuez considérablement les prestations de votre comptable et vous pouvez vous consacrer au développement de votre activité.

Une demande de démonstration  dans les 7 jours et nous vous offrons une demi-journée d’étude personnalisée sous forme de maquettage en présentation à distance ou sur site.

L’équipe TBcrm.

Par |mars 25th, 2015|Divers, Economie, Technologie|Commentaires fermés sur Gagnez du temps et du professionnalisme avec TBcrm

Le Management AGILE

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Le terme Agilité ou management Agile est de plus en plus utilisé, et, même s’il s’est initialement inscrit dans le management de projets informatiques, il s’étend au management en général, tout simplement parce qu’il préconise des principes plein de bon sens.

Le contexte environnemental des organisations se caractérise aujourd’hui par 4 grandes évolutions :

  • La montée de la complexité et, de façon liée, une perte de sens ;
  • La montée de l’individualité, qui plaide pour une reconnaissance de la capacité de l’individu à penser et à agir, donc à avoir son libre arbitre et ses exigences, qu’il soit placé dans une posture de consommateur sur un marché ou de producteur dans une organisation ;
  • La montée de l’incertitude, qui impose naturellement la nécessité d’anticiper pour améliorer encore nos capacités de réaction. En effet, nous postulons qu’anticiper les scénarios du futur permet de s’y préparer et de réagir plus vite le moment venu ;
  • La montée de l’interdépendance, qui sous-tend le principe de partage du pouvoir tant à l’intérieur d’une organisation qu’entre les acteurs de l’économie d’un secteur par exemple.

Ces quatre tendances placent les organisations face à un nouveau paradigme managérial à l’opposé de tout ce qu’on a appris depuis l’émergence de la société de consommation.

Si l’entreprise des années 60 peut être considérée comme un bloc unique, hiérarchique et centralisé, l’entreprise d’aujourd’hui ressemblerait plutôt à un ensemble de petites unités appartenant ou non juridiquement à la même société : ces différentes unités partagent des choses, des valeurs, des processus, ce qui permet à chacune d’évoluer dans la même direction.

Elles sont très interconnectées entre elles et très rapidement. Cela signifie que si l’une capte un changement de l’environnement, le signal est directement renvoyé aux autres unités. Toutes peuvent changer de direction de manière quasi instantanée.

L’entreprise dispose pour ce faire des outils informatiques, pour la gestion interne et pour les relations avec les clients et les autres acteurs de l’environnement. Cela permet essentiellement la rapidité d’action qui constitue l’enjeu d’aujourd’hui.

L’entreprise agile doit proposer une solution globale, au prix d’une offre standard mais avec un haut niveau de différenciation, incluant service et information.
Pour réussir ce pari, elle ne peut plus répondre seule.   L’équipe qui va répondre est une équipe mixte, pluri fonctionnelle, interne et externe à l’entreprise. L’entreprise peut ainsi répondre à la demande non seulement en coopérant avec des experts ou des sous-traitants mais également avec un concurrent ou avec un fournisseur. L’alliance se fera au sein d’une équipe projet ou d’une entreprise commune et sera régi par une convention modifiable dès qu’un acteur de l’alliance en ressentira le besoin.

L’entreprise agile est donc constituée d’unités à taille humaine dotées d’une culture d’agilité et orientées vers une finalité commune claire. Elle colle au client, développe son écoute de l’environnement et noue un grand nombre d’accords (convention) avec un grand nombre d’acteurs autour d’elle pour l’aider à répondre aux menaces qui l’entourent et aux opportunités pour co-développer sans cesse de nouvelles solutions.

En résumé et pour ne retenir que l’essentiel :

  • Les interactions entre les individus plutôt que les outils et les processus
  • La collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle
  • La fourniture du produit attendu utilisable au plus tôt versus sa documentation exhaustive
  • L’acceptation du changement des besoins et la réactivité plutôt que la planification rigide.

Les 12 principes du manifeste Agile qui sous-tendent tous management (d’équipe ou de projet)

  1. Satisfaire le client est la priorité
  2. Accueillir les demandes de changement « à bras ouverts »
  3. Livrer le plus souvent possible des versions opérationnelles du produit
  4. Assurer une coopération permanente entre Client et Equipe projet
  5. Construire des projets autour d’individus motivés
  6. Privilégier la conversation en face à face
  7. Mesurer l’avancement du projet en termes de fonctionnalités du produit
  8. Faire avancer le projet à un rythme soutenable et constant
  9. Porter une attention continue à l’excellence technique et à la conception
  10. Favoriser la simplicité
  11. Responsabiliser les équipes: les meilleures architectures, spécifications et conceptions émergent d’équipes auto organisées.
  12. Ajuster, à intervalles réguliers, son comportement, ses processus pour être plus efficace
Par |mars 25th, 2015|Technologie|Commentaires fermés sur Le Management AGILE