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Domiciliation en ligne : Nouvelle fonctionnalité de TBcrm

 

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Vous souhaitez accélérer le processus d’inscription de vos prospects domiciliation ?

Vous voulez proposer à vos prospects un service en ligne rapide et professionnel, accessible 24/24 ?

Notre solution de gestion des Centres d’affaires, de Coworking et de Domiciliation (TBcrm) propose désormais un module de Domiciliation en ligne.

Ce module est accessible via votre site Internet sans développement spécifique et sans surcoûts au niveau des licences d’utilisation.
Il est connecté directement à TBcrm :

  • Création de fiches prospects.
  • Génération automatique de la facture et du mandat SEPA après paiement en ligne.
  • Importation en ligne des documents obligatoires dans le module gestion GED.

Les produits proposés en ligne sont paramétrables directement pas le Centre d’affaire à partir du CRM..
Le Centre d’affaire peut choisir entre dépôt de garantie et avance sur prestations.

Ce module permet donc à vos prospects de se domicilier en 5 minutes.

Vous pouvez récupérer les coordonnées des prospects qui ont abandonné leur saisie.

N’hésitez pas à nous solliciter pour une démonstration en ligne.

PCI (distributeur exclusif de TBcrm)
jeromegarrido@pci33.fr
05 56 11 77 91

Par |novembre 19th, 2018|Divers|Commentaires fermés sur Domiciliation en ligne : Nouvelle fonctionnalité de TBcrm

Controlez vos connaissances sur l’environnement juridique des société de domiciliation

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Les missions des collaborateurs d’un Centre d’affaire et/ou de Domiciliation consistent à assister, conseiller et accompagner les chefs d’entreprises.

Il est important d’avoir une culture juridique suffisante pour garantir une qualité de service.

Ce test vous permet de faire une première mesure :

TEST

Si vous pensez avoir besoin d’être formé, n’hésitez pas à consulter le contenu de notre formation et à nous solliciter.
Plusieurs dates sur les grandes villes françaises sont proposées sur le premier trimestre 2019.

Formation : Le métier de domiciliataire

La formation peut aussi se dérouler à distance par modules de 2 heures.

Bon test !

Par |novembre 15th, 2018|Non classé|Commentaires fermés sur Controlez vos connaissances sur l’environnement juridique des société de domiciliation

Bénéficiaires effectifs

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Certains Centres de domiciliation se posent la question de savoir si TOUS les associés (bénéficiaires effectifs), même minoritaires, doivent être désormais déclarés par le domiciliataire dans les listes fiscales adressées trimestriellement et annuellement aux services de l’Etat (greffe, URSAFF)

L’article L.561-46 du code monétaire et financier impose en effet aux sociétés de déposer au greffe du tribunal de commerce un document relatif au bénéficiaire effectif contenant les éléments d’identification et le domicile personnel de ce dernier ainsi que les modalités du contrôle qu’il exerce.

Chaque société est individuellement soumise à cette déclaration et il n’appartient pas à un domiciliataire de produire ce document, au greffe, pour le compte de ses clients.

Cette déclaration est effectuée lors de l’immatriculation de la société au RCS.

Les sociétés déjà immatriculées ont, quant à elles, jusqu’au 1er avril 2018 pour remplir cette formalité.

Je vous précise que le  3° de l’article précité prévoit que les personnes assujetties à la lutte anti blanchiment mentionnées à l’article L.561-2 (dont les domiciliataires font partie) peuvent avoir communication de ce document auprès du greffe dans le cadre d’une des mesures de vigilance mentionnées aux articles L.561-4-1 à L.561-14-2. Cette communication s’effectue dans les conditions prévues à l’article R.561-58 du code monétaire et financier.

Références juridiques :

Article L561-46
Section 9 : Registre des bénéficiaires effectifs

PCI vous informe a cette occasion, que son logiciel TBcrm génère automatiquement les listes fiscales.

Par |mars 5th, 2018|Juridique|Commentaires fermés sur Bénéficiaires effectifs

Recherches Google optimisées

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Tous les jours vous faites des recherches sur Internet, le plus souvent sur Google, et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. Ces quelques astuces vous permettront d’améliorer la qualité de vos recherches et votre efficacité.

Rechercher une phrase exacte : mettre la phrase entre guillemets ( «  » ).

Exclure un ou plusieurs mots : Rajouter le signe moins (-) avant le mot sans espace.
Ex : logiciel CRM pour les centres d’affaires -woisa -clouddi

Obtenir des résultats contenant obligatoirement un ou plusieurs mots : Rajouter le signe plus (+) toujours sans espace.

Afficher les variantes d’une recherche avec un mot ou plusieurs mots inconnus. Rajouter l’astérisque (*) à la place d’un mot précis recherché.
Ex : « manger du * est bon pour la santé ».
La même méthode s’applique aux chiffres mais avec 2 petits points (..).
Ex : domiciliation 20..60 €

Rechercher des fichiers PDF, Word, Excel. Rajouter filetype: et l’extension de fichier souhaitée.
Ex : filetype:pdf  contrat de domiciliation.

Retrouver un produit identique à partir d’une photo : Aller sur Google images (images.google.fr). Cliquez sur l’icône avec un appareil photo.
Coller l’url de l’image et toutes les autres images identiques seront recherchées.

Bonnes recherches

Par |mars 5th, 2018|Technologie|Commentaires fermés sur Recherches Google optimisées

TBcrm : Logiciel certifié!

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PCI vous informe que sa solution logicielle de gestion (TBcrm) est désormais conforme à la nouvelle réglementation.

À compter du 1er janvier 2018, les entreprises redevables de la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d’un système de caisse doivent obligatoirement utiliser un logiciel ou un système répondant à des critères de conformité. Sont concernés par cette obligation tous les assujettis à la TVA, même ceux exonérés ou bénéficiant de la franchise en base.

Cette disposition est intégrée dans la loi de fiance 2018.

Pour être conformes, les logiciels ou systèmes doivent prévoir l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage toutes les données qui concourent directement ou indirectement à la réalisation d’une transaction participant à la formation du résultat.

Le respect des conditions énoncées ci-dessus peut être établi soit par la représentation d’un certificat délivré par un organisme accrédité, soit par une attestation individuelle de l’éditeur du logiciel de comptabilité ou de gestion ou du système de caisse.

La représentation d’un faux certificat ou d’une fausse attestation est un délit pénal passible de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

À compter du 1er janvier 2018, les agents de l’administration fiscale pourront intervenir de manière inopinée dans les locaux professionnels d’une personne assujettie à la TVA pour vérifier la détention par cette personne de l’attestation ou du certificat établissant le respect des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

L’entreprise qui ne pourra pas justifier de la conformité des logiciels ou système utilisés sera passible d’une amende de 7 500 €.

Une certaines souplesse devrait néanmoins être appliquée dans les premiers mois et les contrôles porteront prioritairement sur les logiciels de caisse.

 

Petites précisions juridiques supplémentaires qui relèvent de la même logique :

Le nécessaire recouvrement des factures émises : Vous ne pouvez les solder sans avoir au préalable effectué un minimum de relances. L’administration fiscale n’admet pas que vous établissiez des factures et que vous ne vous souciez pas assez d’obtenir leurs règlements. Le risque est de vous voir condamner à payer la TVA sur ces factures que vous n’aurez pas encaissées.

Si vous décidez de faire un avoir (facture d’avoir), là aussi vous devez le justifier en notant les raisons qui vous ont poussées à le faire.

La gestion des clients douteux : Une facture pour laquelle vous savez pertinemment que vous ne serez pas payé ne peut être passée en pertes et profit l’année de l’exercice en cours et l’année suivante. Elle sera transférée en comptabilité avec la mention « à régler » et c’est la comptabilité qui qualifiera le compte « client de douteux », et, à l’issue de la période de 2 ans maximum en « créances irrécouvrables ». Ce sont des OD de fin d’exercice purement comptables.

Créer une facture n’est pas un acte anodin !

PCI au travers de son logiciel de CRM respecte d’ores et déjà toutes ces obligations.

Tracfin est aussi une obligation règlementaire gérée par notre logiciel.

Contactez-nous si vous voulez une démo !

Par |mars 5th, 2018|Juridique, MAJ TBCRM|Commentaires fermés sur TBcrm : Logiciel certifié!