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Dernière née des certifications de qualité des locaux professionnels, de plus en plus d’opérateurs l’intègrent à leurs projets.

Il s’agit de rendre les espaces de travail agréable pour les occupants. L’objectif pour les employeurs, au-delà de leur image, est d’améliorer la productivité et  la performance des salariés. Il permet d’attirer et de fidéliser les collaborateurs qui y sont de plus en plus sensibles.

7 critères sont pris en compte :

  • L’air : Air purifié à l’aide de dispositifs spécifiques.

  • L’eau : Traitement, filtration, choix de l’emplacement des points d’eau.

  • La lumière : Privilégier la lumière naturelle et bannir les éclairages agressifs.

  • L’activité physique : Encourager l’activité physique des salariés.

  • Le confort : Ambiance sonore, température, mobilier.

  • L’alimentation : Encourager les salariés à adopter une alimentation variée et équilibrée.

  • Le bien-être psychologique : Aménagement des lieux, couleurs, décoration.

3 niveaux d’agrément :

  • Silver : 100 % des prérequis sont respectés ;
  • Gold : 100 % des prérequis + 40 % des optimisations supplémentaires.
  • Platinium : 100 % des prérequis et 80 % des optimisations supplémentaires.

C’est le GBCI, Green Business Certification Inc., qui attribue les certifications WELL.

https://www.wellcertified.com/