Tracfin est un service de renseignement de l’état. Il participe au développement d’une économie saine en luttant contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le service est chargé de recueillir, analyser et enrichir les déclarations de soupçons fournis par les professionnels d’activités règlementés. C’est le cas des centres d’affaires ou espaces de coworking pour leur activité de domiciliation.
Ils sont tenus de tenir un registre de suivi des entreprises et d’obtenir tous les documents nécessaires auprès de leurs clients (CNI, justificatif de domicile, documents comptables, statuts, Kbis…). Les gérants des centres d’affaires ne peuvent être tenus responsables des activités frauduleuses de certains de leurs clients, mais ils doivent être en mesure de prouver qu’ils opèrent un suivi rigoureux.
Cette obligation s’applique pour les documents nécessaires lors de la signature du contrat mais aussi pour le renouvellement de certains d’entre eux.
TBCRM propose un module simple et élaboré de suivi des documents nécessaires et de relance automatisé des documents manquants. Cela apporte au centre d’affaire qui l’utilise une connaissance en temps réel des documents à réclamer et le protège de tout contrôle de l’administration fiscale.
Le traitement de cette mission avec TBCRM permet efficacité, gain de temps et sérénité.