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Webinaire en ligne : découvrez notre solution !

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L’Équipe de TBCRM vous invite à participer à un séminaire en ligne de présentation de sa solution de CRM et de gestion commerciale des centres d’affaires.

Ce séminaire s’adresse aux responsables de centres d’affaires qui veulent être plus efficaces et professionnels mais aussi aux collaborateurs opérationnels des centres qui veulent gagner du temps dans leur travail quotidien.

 

Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’êtes pas totalement satisfait.
Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’avez pas de CRM.
Vous n’avez pas de logiciel de gestion ni de CRM et vous voulez structurer votre activité.

Date : Mardi 11 Juillet 2017 à 11 h 00

Durée : 1 heure. Séminaire GRATUIT
Cyber Conférencier : Patrick CLAUZEL

TBCRM vous permet de répondre efficacement à vos questions :

– de pilotage de votre activité (devis, factures, relances, prélèvement SEPA, Tracfin…)
– d’optimisation de votre organisation interne.
– d’amélioration de votre performance commerciale.
– de connaissance de votre  portefeuille clients/prospects.
– de gain de temps.

Au plaisir de vous y accueillir !

Réservez rapidement, le nombre de places est limité !
Vous recevrez un message de confirmation avec les éléments de connexion.

L’équipe de TBCRM

INSCRIPTION

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Par |juin 23rd, 2017|Webinaires|Commentaires fermés sur Webinaire en ligne : découvrez notre solution !

Les relances « factures et Tracfin » automatiques

impayés

Afin de vous offrir la possibilité de gagner encore du temps, nous avons conçu un module de relances des factures et de Tracfin automatiques. Ce module se déploie rapidement sur simple demande votre part et il nécessite un paramétrage particulier. Il a été conçu avec la participation du Centre d’Affaires EUROBUROS à Marseille (Thierry Vecchione).

Vous trouverez ci-dessous les étapes de la mise en œuvre :

Paramètres / Gestion des sites

Ce module vous permet de désigner l’utilisateur de l’application qui sera l’expéditeur des relances automatiques par mail.
Vous précisez aussi à quelle fréquence les relances sont réalisées.

gestion_des_sites

 

Pour les factures la première relance est effectuée, selon la fréquence, à compter de la date d’échéance de la facture.

Pour Tracfin, la première relance est effectuée, selon la fréquence, à compter du dépassement de date de validité d’un et/ou plusieurs documents.
Les relances sont faites le matin à 7 H 00 et 2 listes (factures et Tracfin) sont envoyées par mail à l’expéditeur des relances avec les clients relancés et les anomalies d’envois éventuelles.

Outils / éditions / liste noire

Il s’agit de la liste des clients pour lesquels il y a du retard dans le règlement des factures et/ou une ou des absences ou des dépassements de dates pour Tracfin. Cette liste est MAJ en temps réel. Vous pouvez effectuer des recherches et/ou filtrer les données. Vous pouvez aussi les exporter en PDF ou au format Excel.

liste_noire

 

Fiche Tiers

Lorsqu’un client est concerné par une relance facture ou Tracfin, il fait parti de la liste noire, et un indicateur visuel apparaît sur sa fiche : un bouton rouge « liste des blocages ».
Il s’agit d’une indication pour prévenir l’utilisateur du logiciel qu’il y a un problème avec ce client. Vous pouvez réduire vos services avec ce client par exemple.

bouton_rouge

 

En cliquant sur ce bouton rouge « liste des blocages » vous atteignez la liste des relances (factures ou Tracfin) de ce tiers et vous pouvez ignorer certaines relances. Cela stoppera les relances sur la ou les lignes cochées « ignorer ».

liste_blocages

 

Au bout de 5 relances (uniquement pour les relances factures), le tiers passe automatiquement en statut contentieux et les relances automatiques sont stoppées.

contentieux_fiche_tiers

 

Cette case contentieux se coche donc automatiquement au bout de 5 relances. Vous pouvez aussi la cocher manuellement, ce qui stoppera les relances, même si les 5 relances automatiques n’ont pas été effectuées.

 

Ecran d’accueil

Vous pouvez afficher les clients en statut contentieux sur l’écran d’accueil et imprimer la liste.

ecran_accueil_contentieux

 

 

 

Outils / Mailing

Si vous travaillez avec un prestataire chargé de recouvrer vos factures impayées, vous pouvez rapidement lui fournir une liste des clients concernés avec toutes les informations nécessaires.

mailing_contentieux

 

Ce module est parfaitement intégré au logiciel puisqu’il s’appuie sur le journal des ventes et des relances et sur les contrôles Tracfin.

Cela signifie que vous pouvez continuer à faire vos relances manuellement : cela sera pris en compte lors de l’envoi des relances automatiques.

 

L’équipe PCI se tient à votre disposition pour aller plus loin dans la mise en place de ce module.

Par |juin 22nd, 2017|MAJ TBCRM|Commentaires fermés sur Les relances « factures et Tracfin » automatiques

10 erreurs que les gens intelligents ne font jamais deux fois

 

14 Mar 1951, Princeton, New Jersey, USA --- Albert Einstein sticks out his tongue when asked by photographers to smile on the occasion of his 72nd birthday on March 14, 1951. --- Image by © Bettmann/CORBIS

14 Mar 1951, Princeton, New Jersey, USA — Albert Einstein a tiré la langue lorsque les photographes lui ont demandé de sourire à l’occasion de son 72ème anniversaire le 14 Mars 1951. — Image by © Bettmann/CORBIS

« En prêtant attention à nos erreurs, nous consacrons plus de temps et d’énergie à les corriger », explique Jason Moser, auteur d’une étude. « Le résultat, c’est qu’elles nous permettent d’avancer. »

Les perfectionnistes retombent sur leurs pieds parce qu’ils reconnaissent leurs erreurs et s’en servent pour avancer. Ceux dont l’état d’esprit est statique sont au contraire condamnés à récidiver, parce qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour ignorer leurs erreurs.

 

  1. Avoir confiance dans une personne ou une chose trop belle pour être vraie.

Croire tout ce que dis une personne charismatique : c’est surement une erreur qu’on essaiera de ne pas commettre deux fois. Fanfaronner sur le succès de leurs affaires, leurs relations, toutes les opportunités qu’il peuvent nous offrir… Mais les gens intelligents n’ont besoin d’être trompés qu’une fois pour considérer avec prudence une offre qui semble trop belle pour être vraie.

  1. Faire plusieurs fois la même chose en espérant un résultat différent.

Il suffit aux gens intelligents d’éprouver une seule fois un sentiment de frustration pour changer de méthode. La raison en est simple: si vous adoptez la même approche, vous obtiendrez les mêmes résultats, même si vous croisez très fort les doigts pour que le contraire se produise. Les gens intelligents savent en effet que, s’ils veulent un résultat différent, ils doivent au préalable modifier leur manière de faire, même si ce changement leur est pénible.

  1. Etre impatient.

Les gens intelligents savent que la gratification n’est pas immédiate et qu’il faut travailler dur et longtemps avant d’être récompensé. Ils savent aussi faire de cette vérité un aiguillon qui les motive à chaque étape du parcours d’obstacles qui mène au succès. Parce qu’ils ont déjà éprouvé la douleur et la déception d’avoir jeté l’éponge trop tôt.

  1. Ne pas limiter ses dépenses.

Avoir un budget et s’y tenir, nous oblige à prendre des décisions réfléchies relatives à nos besoins et nos désirs, on priorise nos achats. Les gens intelligents n’ont besoin d’affronter qu’une seule fois un monceau insurmontable de factures pour se reprendre en main, en commençant par un examen approfondi de leurs dépenses. Ils savent que, dès lors que l’on sait combien on dépense et pour quoi, les bons choix deviennent clairs.

  1. Perdre de vue les vrais enjeux.

Les gens intelligents évitent de perdre leurs réels objectifs en rapportant leurs priorités quotidiennes à un objectif soigneusement calculé. Ils ne se désintéressent pas du travail à petite échelle, mais ont une discipline et une hauteur de vue qui leur permettent d’ajuster leur rythme en fonction des nécessités. Si les enjeux sont visualisés, alors ils seront atteints.

  1. Choisir la facilité.

Les gens intelligents comprennent bien que, si la chance peut parfois leur sourire, une telle attitude les empêchera de développer pleinement leur potentiel. Ils ne laissent rien au hasard, et comprennent que rien ne remplace le labeur et l’assiduité. Et l’auto satisfaction est plus qu’appréciée par les gens intelligents compte tenu du travail fourni en amont.

  1. Jouer un rôle.

Les gens qui manquent de bon sens, ne semblent ne jamais soupçonner que tout le monde voit clair dans leur jeu. Ils ne voient pas les opportunités qui leur ont échappé du fait de ce travers aussi. Les gens intelligents, eux, font tout de suite le lien et voient bien qu’on ne peut être heureux et réussir qu’en étant soi-même. Ils comprennent cela dès qu’on les accuse de fausseté, qu’ils s’emmêlent les pinceaux ou sortent par inadvertance du rôle qu’ils s’étaient donné.

  1. Essayer de faire plaisir à tout le monde.

Presque tout le monde essaie, à un moment ou à un autre, de faire plaisir à toutes les personnes concernées par une éventuelle décision. Mais les gens intelligents comprennent rapidement qu’il est tout simplement impossible de faire plaisir à tout le monde, il y aura toujours des déçus. Ils savent que, pour être efficace, il faut avoir le courage de trancher et de prendre les décisions qui nous semblent justifiées (et pas celles que tout le monde appréciera).

  1. Se positionner en victime.

Les gens intelligents vous diront : « on n’a rien sans rien » (ou plus communément : pas de bras pas de chocolat !). En effet, ils estimeront que s’ils n’atteignent pas leurs objectifs, c’est que le travail fourni n’était pas assez conséquent. Ils préfèrent prendre sur eux pour mieux avancer, en tirer une leçon, et recommencer, en changeant la méthode bien entendu (cf. 2. Faire plusieurs fois la même chose en espérant un résultat différent).

  1. Essayer de changer quelqu’un.

Les gens ne changent que s’ils ont la volonté et les moyens de le faire. Les gens intelligents ne font cette erreur qu’une fois: ils comprennent rapidement qu’ils ne pourront jamais changer qu’eux-mêmes et choisissent, pour bâtir leur existence, de s’entourer de personnes authentiques, positives, et d’éviter les individus qui les tirent vers le bas.

 

Les personnes émotionnellement intelligentes réussissent parce qu’elles ne cessent jamais d’apprendre. Elles tirent des enseignements de leurs erreurs comme de leurs succès et ne cessent de se corriger afin de s’améliorer.

Par |mai 30th, 2017|Non classé|Commentaires fermés sur 10 erreurs que les gens intelligents ne font jamais deux fois

La norme Afnor : engagement de qualité de service

norme-afnorLes offres et les possibilités de la domiciliation en France sont nombreuses ; les locations de salles et les espaces de coworking tendent à se développer aussi. Dans un secteur où le marché est porteur, il faut se démarquer.

Et si le fait de normer son centre d’affaires rassurait les clients potentiels ?

Souvent perçu comme un engagement envers son client, les centres d’affaires peuvent « souscrire » à la norme Afnor NF X50-772 (Décembre 2008).

Elle définit les prestations proposées par les professionnels de l’hébergement d’entreprises, qu’ils soient centres d’affaires ou de domiciliation.
Elle permet ainsi de mieux connaître les prestations offertes, leur niveau, leurs compétences et aide le client à choisir un prestataire qui réponde à ses besoins sur la base de critères objectifs.

Elle fixe les conditions minimales requises d’exercice et le cadre déontologique de la profession.

La norme AFNOR ‘NF X 50-772’

En définissant très précisément les prestations des professionnels de l’hébergement d’entreprises, la norme pose les pré-requis professionnels à respecter.
Elle précise les conditions minimales d’exercice de la domiciliation fiscale des entreprises et oblige les centres d’affaires à garantir un minimum de prestations à ses clients.

Obligations des centres d’affaires et des centres de domiciliation :

  • Accessibilité aux bureaux privatifs 7j/24h
  • Locaux à usage professionnel ou commercial
  • Bail commercial ou titre de propriété
  • Salle de réunion de 10 personnes minimum
  • Bureau de passage
  • Accès boissons fraîches ou chaudes
  • Service de nettoyage hebdomadaire et entretien journalier
  • Une prise téléphonique par poste de travail
  • Photocopieur en noir et blanc (libre service)
  • Télécopieur (libre service)
  • Vidéoprojecteur + écran de projection
  • Possibilité de préparation de la salle en fonction des consignes du client (personnalisation de la disposition de la salle)
  • Domiciliation fiscale
  • Tenue et suivi d’un dossier par client (statuts, Kbis, RIB, carte d’identité, justificatif de domicile, procuration postale, contrat de prestation de services, habilitation à recevoir les notifications client)
  • Mise à disposition d’un bureau pour les clients domiciliés
  • Service d’affranchissement du courrier
  • Activité principale : l’hébergement d’entreprises
  • Nombre d’hôtesses d’accueil supérieur ou égal à un temps complet
  • Accueil 5j/7 à raison de 7h par jour
  • Gestion des appels entrants
  • Gestion des courriers, plis, colis (réception et réexpédition)
  • Signalétique extérieure et intérieure
  • Boîtes aux lettres individuelles
  • Accès Internet très haut débit, pare-feu, minimum un point de connexion internet par bureau, hot line (assistance)
  • Garantie de temps de rétablissement de 6h au maximum
  • Surface minimale d’exploitation supérieure ou égale à 200m2 (centre d’affaires)
  • Espace d’accueil visiteurs
  • Mise à disposition d’une surface de bureaux équipés supérieure ou égale à 100m2 (centre d’affaires, hors salle de réunion)
  • Mise à disposition de mobilier de bureau
  • Transmission trimestrielle du tableau des entrées et sorties des entreprises clientes

Il est obligatoire de respecter ces engagements car c’est un critère d’adhésion au SYNAPHE. De ce fait, les professionnels du secteur impliqués dans une politique de qualité rigoureuse n’ont cessé, au travers du SYNAPHE, de réfléchir sur une définition précise et catégorisée de leur métier. Il a aussi fallu collaborer avec les pouvoirs publics pour la normalisation de ses règles de fonctionnement.

La norme Afnor actuellement en cours, date de Décembre 2008. Les professionnels de l’hébergement d’entreprises travaillent à sa refonte pour l’année 2017.


 

L’agrément préfectoral

Depuis le 1er janvier 2011 (ordonnance n°2009-104 du 30 janvier 2009 et décret n°2009-1695 du 30 décembre 2009), un domiciliataire doit obtenir l’agrément de sa préfecture pour exercer. Cela signifie concrètement que les professionnels domiciliataires sont désormais comptés et identifiés et qu’ils se doivent de répondre à des conditions d’exercices et à des obligations de vigilance plus strictement encadrées.

Tracfin

Le service Tracfin (Traitement du renseignement et d’action contre les circuits financiers clandestins) est peu connu du grand public. Ce petit service de renseignement, rattaché au seul ministre de l’Economie, est chargé de surveiller les flux financiers clandestins en vue de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Pour en savoir plus sur Tracfin, consultez notre article : Centres d’affaires au service de Tracfin

Par |mai 30th, 2017|Non classé|Commentaires fermés sur La norme Afnor : engagement de qualité de service

Webinaire en ligne : découvrez notre solution !

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L’Équipe de TBCRM vous invite à participer à un séminaire en ligne de présentation de sa solution de CRM et de gestion commerciale des centres d’affaires.

Ce séminaire s’adresse aux responsables de centres d’affaires qui veulent être plus efficaces et professionnels mais aussi aux collaborateurs opérationnels des centres qui veulent gagner du temps dans leur travail quotidien.

Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’êtes pas totalement satisfait.
Vous avez un logiciel de gestion mais vous n’avez pas de CRM.
Vous n’avez pas de logiciel de gestion ni de CRM et vous voulez structurer votre activité.

Date : Jeudi 8 Juin 2017 à 11 h 00

Durée : 1 heure. Séminaire GRATUIT
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Par |mai 19th, 2017|Non classé|Commentaires fermés sur Webinaire en ligne : découvrez notre solution !