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Le Cowalking

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Cette nouvelle tendance propose d’arrêter de rester assis trop longtemps. La majorité des salariés du secteur tertiaire passent la plus grande partie de leur journée en positon assise devant leurs écrans. Sur le long terme c’est dangereux pour votre santé. Pour y remédier vous pouvez (devez) :

  1. Vous lever au moins toutes les heures. Aller marcher après le repas.
  2. Vous déplacer dans les services au lieu d’envoyer un mail.
  3. Téléphoner debout en marchant.
  4. Prendre le vélo (jusqu’à 15 km) ou marcher (jusqu’à 5 km) pour les trajets domicile-travail. Le plus efficace car le plus régulier. Sans compter que c’est tellement agréable.

Il est conseillé de marcher 10 000 pas par jour (c’est valable pour les jeunes aussi), alors que la moyenne est à moins de 2000.

Certains utilisent des bureaux de marche, mais c’est plus compliqué..

Plus simple, vous pouvez donc aussi organiser des réunions sous la forme d’une promenade. Le plus souvent il s’agit d’entretiens à 2.

Ce ne sera surement pas une simple mode car les conséquences de la sédentarisation n’apportent que des inconvénients.

Les avantages sont :

  1. Marcher, respirer, se détendre
  2. Libérer la parole
  3. Mieux connaitre ses collègues
  4. Améliorer sa réflexion

Essayez !

Par |mai 10th, 2019|Social|Commentaires fermés sur Le Cowalking

Les listes fiscales

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Comme beaucoup d’entre vous le savent, les Centres de domiciliation ont des obligations à respecter en matière de communication avec l’administration fiscale.

Il s’agit principalement de listes d’entreprises (sièges sociaux) domiciliées dans votre centre d’affaires que vous devez faire parvenir à diverses échéances. Vous devez aussi informer le greffe du tribunal de commerce à chaque fois qu’un contrat est résilié.

Plus précisément les obligations sont les suivantes :

Le domiciliataire fournit, chaque trimestre, au service des entreprises compétent une liste des personnes qui se sont domiciliées dans ces locaux au cours de cette période ou qui ont mis fin à leur domiciliation ainsi que chaque année, avant le 15 janvier, une liste des personnes domiciliées au 1er janvier.

Le domiciliataire informe le greffier du tribunal de commerce, à l’expiration du contrat ou en cas de résiliation anticipée de celui-ci, de la cessation de la domiciliation de l’entreprise dans ses locaux. Lorsque la personne domiciliée dans ses locaux n’a pas pris connaissance de son courrier depuis trois mois, il en informe également le greffier du tribunal de commerce ou la chambre des métiers et de l’artisanat ;

Ces 2 listes sont générées automatiquement par le logiciel TBCRM

Concernant les listes trimestrielles et annuelles, certains centres des impôts ou URSAFF exigent plus d’informations que d’autres. Nous mettons donc à disposition une troisième liste, plus exhaustive, qui se génère sous Excel, vous permettant ainsi de la personnaliser selon vos contraintes régionales.

À ces obligations il faut ajouter le contrôle des documents suivant (imposé par TRACFIN) :

– Une pièce d’identité en cours de validité : Carte d’identité (recto/verso), passeport…
– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois du représentant légal (facture EDF, Facture de télécom, etc.)
– Une attestation de détention des documents comptables avec la date de présentation
– Une copie des statuts de la société
– Un Kbis pour les sociétés, une attestation SIREN pour les micro-entrepreneurs, une attestation de la préfecture pour les associations ou une attestation professionnelle selon l’activité exercée

Pour des sociétés en provenance de certains pays (GAFI), des vérifications supplémentaires sont nécessaires :

– Une confirmation d’identité par un organisme bancaire
– Un justificatif de paiement émanant d’une banque établie dans l’UE

L’ensemble de ces obligations sont gérées automatiquement avec notre logiciel TBCRM. Vous n’avez aucun fichier ou application tierce (Excel) à suivre.
De plus tous les documents sont scannés et enregistrés dans le logiciel. La centralisation de toutes ces obligations est complète et les documents sont accessibles en temps réels.

Vous disposez donc de tous les outils qui rendent un contrôle de l’administration complètement serein, vous évitant ainsi le risque de perte de votre agrément préfectoral à la suite d’un contrôle.

L’équipe de PCI se tient à votre disposition pour une démonstration en ligne.

 

Par |mai 9th, 2019|Juridique|Commentaires fermés sur Les listes fiscales

Pourquoi un CRM ?

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Imaginez que vous ayez une visibilité à 100% de votre gestion et de votre activité commerciale. Que toutes ces informations soient fiables, accessibles 24/24h et centralisées.

Ça semble intéressant et attirant…

Pourtant il est plus facile (et rassurant) de ne pas bouger, de  gérer son entreprise de manière empirique plutôt que d’utiliser des outils et une organisation adaptés.

C’est très contradictoire mais c’est ainsi que raisonnent encore certains chefs d’entreprises. Ce n’est pas prioritaire, et ça oblige à changer (se structurer).

Conséquences : Pas de réduction des coûts, pertes de temps, recherches d’informations permanentes, épuisement des collaborateurs, oubli de facturation, baisse du CA, etc…

Oser prendre le temps de structurer votre gestion et de gagner du temps, du professionnalisme

Comprendre que l’outil informatique est central et essentiel pour se développer dans la durée.

C’est ce que PCI propose avec son outil métier dédié aux Centres d’affaires et de Domiciliation et aux espaces de Coworking.

Nous avons calculé en moyenne l’évolution du CA de nos clients depuis qu’ils utilisent TBCRM.
graphique_CA_clients_CRMNous sommes à votre écoute pour vous faire une démonstration en ligne et vous accompagner.

L’équipe PCI

Par |avril 25th, 2019|Economie|Commentaires fermés sur Pourquoi un CRM ?

ZOOM sur un client utilisateur : GINKGO Solutions facilities

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Ginkgo Solutions Facilities est né de cette idée toute simple que pour bien travailler, pour développer son activité, parfois seul(e) ou en très petite équipe, il convient de trouver une structure accueillante et fonctionnelle, proposant des services…tout aussi accueillants et fonctionnels.

Choisir le cœur de Luxembourg, à quelques foulées de la gare et de l’hypercentre dans un quartier vivant et élégant, permet de jouir d’une qualité de vie hors du commun : commerces, boutiques, restaurants, tout est là pour profiter de cette belle capitale ouverte et cosmopolite.

Trois centres d’affaires, et bientôt un quatrième (The Sousthlane), sont à la disposition des entreprises et de leurs collaborateurs.

Cliquer sur les noms des centres pour les découvrir

The Avenue

13-15, Avenue de la Liberté L-1930 Luxembourg T: (+352) 28 488 1, E: contact@ginkgo-solutions.lu

The Corner

16a, avenue de la Liberté L-1930 Luxembourg, T: (+352) 28 488 1, E: contact@ginkgo-solutions.lu

The Place

2, place de Paris, L-2314 Luxembourg, Tél: (+352) 28 488 1, Email: contact@ginkgo-solutions.lu

 

ET son équipe dynamique (Barbara, Virginie, Lisa, Orsi, Emilie et Axelle).

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Par |mars 14th, 2019|clients utilisateurs|Commentaires fermés sur ZOOM sur un client utilisateur : GINKGO Solutions facilities

Conciergerie privée : Nouveau service ?

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Les Centres d’affaires ou les Espaces de coworking jouent plus ou moins ce rôle de « concierge » pour leurs clients professionnels.

Il est peut-être temps d’étendre et de professionnaliser cette offre.

Elle vient en complément des prestations de services existantes et souvent liées à la création et/ou l’accompagnement des entreprises.

Ces nouveaux services ne cessent de se développer et offre la possibilité de développer son CA. En effet le entreprises et leurs collaborateurs sont pressés par le temps, par la complexité de certaines démarche et la volonté de se consacrer à leur activité, d’autant que ces démarches sont souvent sont chronophage et sans réelle valeur ajoutée.

Un déménagement à organiser ?  Des travaux à préparer, des encombrants à enlever, des réparations à effectuer, un voyage à planifier, un gros ménage ou des courses à déléguer pour se simplifier la vie ? Ou encore transports, livraisons, réservations, recherche de personnel, gestion administrative, sorties, culture et spectacles, hébergement, organisation d’évènements ?   La conciergerie privée peut répondre à ces besoins.

Le développement des applications sur les smartphones permet, en plus, aux clients d’accéder en temps réel aux services rendus.

Un sens aigu de l’organisation, courtoisie et patience, sens du service, gestion des priorités, débrouillardise, capacité à trouver très rapidement des informations, un bon réseau relationnel, de la diplomatie et de la réactivité, sont les compétences et aptitudes indispensables pour exercer efficacement ce métier.

Par |mars 14th, 2019|Economie|Commentaires fermés sur Conciergerie privée : Nouveau service ?